Supervision industrielle et tertiaire

Prestations

Vous avez en charge une installation de supervision existante développée avec Intouch ou PcVue et vous voulez la développer ou la faire évoluer.

Vous projetez l'installation d'une supervision de sécurité ou d'une gestion technique centralisée, connectée à des automates ou des équipements spécifiques.

Vous envisagez un système de contrôle/commande en milieu industriel.

Almet peut répondre sur chacun des points suivants :

  • Contribuer à l'élaboration du cahier des charges,
  • Mettre au point une maquette fonctionnelle de votre projet,
  • Définir et valider les animations,
  • Organiser / saisir la partie graphique de votre application,
  • Paramétrer la base de données,
  • Procéder à la mise en communication avec les équipements connectés,
  • Effectuer la réception de votre installation,
  • Former le personnel d'exploitation et de maintenance,
  • Etablir un bilan de votre installation,
  • Effectuer les mises à jour d'une application existante.

Selon la taille d'un projet, la participation d'Almet à la mise au point d'automatismes spécifiques (définition des structures, essais) est envisageable dans le cadre d'une coopération avec un co-traitant ou les services techniques de votre entreprise.

Missions d'analyste/développeur en informatique industrielle

Almet peut intervenir pour toute mission ponctuelle faisant appel à un analyste ingénieur spécialiste en supervision Intouch ou PcVue.

L'engagement

ALMET s'engage à une disponibilité à chaque étape d'un projet , selon le cas :

  • étude,
  • maquette de validation,
  • développement applicatif,
  • mise en service,
  • assistance à l'exploitation,
  • formation.

Priorité est donnée à une écoute des besoins, y compris et surtout ceux exprimés par les utilisateurs des systèmes.

Et après une prestation

  • Chaque intervention fait l'objet au minimum d'un rapport.
  • Si un développement inclut la réalisation d'un dossier, celui-ci est fourni sur support informatique.
  • Les manuels opérateurs éventuellement prévus sont fournis prêts à l'emploi.
  • Les sources des documentations sont livrées dans le respect des conditions de l'offre de prestations.
  • Le support technique téléphonique est inclus dans chaque prestation.

Quelques références

Ils nous font confiance :

  • AMEC SPIE
  • ARMEE DE TERRE
  • GATINE VIANDE
  • MUSEE DU LOUVRE
  • NESTLE
  • PJL
  • SOCHAN
  • SIEMENS SBT
  • SVA
  • TRANSPAC

Le matériel !

Les matériels nécessaires à une prestation Almet sont par défaut approvisionnés et mis à disposition par le Client, et exceptionnellement fournis par Almet sur accord préalable.
Ce choix de laisser le Client libre d'acheter selon ses habitudes permet de simplifier les éventuels appels en garantie et la maintenance.
Néanmoins, Almet apporte ses conseils et précise les caractéristiques des matériels nécessaires à la bonne destination de sa prestation.

Performance !

Le développement d'applications de supervision nécessite, outre la maitrise des outils de développement, des considérations complémentaires ...

techniques, par exemple :

  • Protocoles de dialogue,
  • Bus de terrain (réseau, série)
  • Régulation de grandeurs physiques (T°, H%, pression, débit, etc.),
  • Normes diverses (traçabilité, sécurité, etc.).

humaines :

  • Conseil,
  • Information,
  • Pédagogie,
  • Formation.

Tout compte pour la réussite et la qualité d'une prestation !

Agrément CD

Almet a, selon les missions et emplois sur différents sites sensibles (armées et recherche), été régulièrement agréé Confidentiel Défense.